Accueil Tourisme Adresses Utiles Artisanat Transports NTIC 

Infos Touristiques

Hôtels

Restaurants

Visites

Festivals et Foires

Plongée Sous-Marine


Visite Touristique: Tourisme Gabès Tunisie

Le gouvernorat de Gabès couvre une superficie de plus de 7000 km2 et se distingue par :

- Une région montagneuse telle que la région de Matmata où s'étend le Jebel Demer, un arc montagneux aride aux portes du désert. Des villages troglodytiques sont agrippés aux crêtes au-dessous des ksours. Profitez de votre passage dans la région pour découvrir les huileries dans des locaux troglodytiques; taillées dans le roc. Ces habitations isothermes sont fraîches en été et agréable l'hiver. Vers l'ouest du gouvernorat, à une cinquantaine de mètres d'altitude, se situe la ville oasis El-Hamma. C'est l'un des exutoires naturels de la grande nappe albienne. L'oasis compte plusieurs sources qui forment l'oued El-Hamma.

- Une plaine comprise entre la montagne à l'ouest et la mer à l'est et où se situe la ville de Mareth. Profitez de votre halte pour visiter le musée militaire de la ligne Mareth, un lieu témoin de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale dans la région.

- Un littoral où se situe la ville de Gabès. La ville est un ancien comptoir punique, devenu colonie romaine sous le toponyme de Tacapa. La ville de Gabès offre un paysage unique: une oasis s'étendant sur les rivages de la Petite Syrte. Elle allie la beauté des oasis verdoyantes au charme des plages de sable ocre qui baigne l'écume azurée de la Méditerranée. L'oasis mérite une promenade en calèche où le visiteur peut jusqu'à nos jours vérifier le témoignage de Pline l'Ancien qui parlait de la richesse des cultures entretenues à l'ombre des palmiers.

Gabès est un excellent relais quelle que soit la direction du circuit à effectuer dans la zone méridionale de la Tunisie : carte touristique et culturelle de la tunisie.

Éducation Commerce IT'Annuaire IT'Annonces Contact

Recherche par métier
Cliquez pour la region de Gabes, Tunisie Forecast Recherche d'annonces

Carte Touristique et Culturelle de la Tunisie
© ITacapès.com